Coaching


 

 

CVB International

une équipe de consultants et de coachs à votre service

Le Coaching personnalisé :

Le coaching permet d'accompagner une personne ou une équipe pendant une période déterminée. Cette personne ou ce groupe se trouvent dans une problématique ou dans un processus de développement personnel visant à atteindre un ou plusieurs objectifs identifiés et formulés.


Qu’est ce qu’un coach ?

    • Le coach est d’abord un interlocuteur, un facilitateur, il accompagne les changements. Son expertise se situe au niveau des processus relationnels.
    • Une solide formation complète l’expérience de terrain du coach, ce qui lui permet de comprendre les enjeux et l’environnement de son client
    • Le coach ne donne pas de conseil, il provoque un questionnement constructif à chaque séance et crée les conditions pour que le client trouve seul la solution
    • Il active et dynamise les ressources du participant, il l'aide à ne pas perdre de vue ses objectifs et le fait progresser dans sa démarche
    • Son travail est structuré et il s’effectue sous forme d’entretiens dans le respect de la confidentialité

L'ensemble des informations et contenus des séances sera strictement confidentiel. Une déclaration de confidentialité pourra être signée entre le client et son coach.


A quoi reconnaît-on un bon coach ?

 

Un bon Coach :

  • doit vous inspirer confiance
  • respecte votre personne et vos valeurs
  • vous écoute et ne vous juge pas
  • est capable de faire émerger de votre personne votre propre et véritable vision
  • vous aide à ne pas perdre de vue vos objectifs
  • enclenche l'action et provoque un questionnement constructif à chaque séance
  • vous aide à progresser dans votre démarche
  • ne vous donne pas de conseils
  • respecte la confidentialité du coaching

Processus d’accompagnement

La démarche d’accompagnement est réalisée dans le respect mutuel au sein du cadre d’un contrat de confidentialité. Il s’agit d’un moment privilégié destiné à une prise de recul, ciblé sur l’analyse et la recherche de solutions et d’alternatives. Les sessions sont des rencontres en face à face complétées d’échanges par téléphone ou par internet.


Le Coaching à distance :

Le coaching peut il fonctionner à distance, c'est à dire par téléphone, courriel, "chat" ou visioconférence ?

Beaucoup de coachs travaillent par téléphone pour répondre aux besoins d'une clientèle géographiquement éloignée ou disposant de trop peu de temps pour se déplacer. Cela convient à des personnes:

  • à l'aise au téléphone
  • plus concentrées de cette façon (pas de stimuli autres qu'auditifs)
  • qui préfèrent se retrouver dans leur environnement
  • qui se confient plus aisément par téléphone

Ces moyens de communication peuvent également servir au coaching d'équipe lorsque les membres de celle-ci sont dispersés géographiquement et ont peu de temps à consacrer aux déplacements. Cela permet aussi des économies de temps et d'argent. Le courriel convient à des personnes qui ont besoin de recul avant de répondre.Quant à la visioconférence elle allie les qualités du téléphone et d'une séance classique "en face à face", en évitant les déplacements.

Beaucoup de personnes ont, par ailleurs, recours à plusieurs modes en fonction de leurs disponibilités lors du processus de coaching. En fait, aucune solution n'est a priori meilleure que l'autre. Chacun choisira la solution qui lui convient le mieux en fonction de ses besoins du moment et de sa sensibilité.

 


N'hésitez pas à prendre contact avec nous afin que l'on puisse évaluer votre projet et vous faire une offre personnalisée adaptée à vos besoins.

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